Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

E-commerce au Moyen-Orient et Afrique : Ce que dit une étude de Mastercard

E-commerce au Moyen-Orient et Afrique : Ce que dit une étude de Mastercard

La région Moyen-Orient/Afrique connait une hausse significative des transactions e-commerce pendant cette pandémie du coronavirus. Selon une étude réalisée par Mastercard, 73% des consommateurs de la région ont eu recours à ce mode plus qu’avant la crise. Les recharges de données (70% des répondants), l’habillement (63%) et l'épicerie (52%) sont les achats virtuels les plus en vogue dans la région. Par ailleurs, 66% des consommateurs ont adopté les services bancaires en ligne. Le temps passé à la maison a poussé les consommateurs de la région à chercher de nouvelles façons de se divertir ou d’acquérir de nouvelles compétences : 72% des personnes interrogées ont ainsi investi dans des abonnements de divertissement et des spectacles de comédie virtuels. En outre, plus de cinq personnes sur dix dépensent pour des jeux en ligne (55%) et des concerts de musique virtuels (54%). Par ailleurs, 45% des répondants se sont formés sur des projets de bricolage et 44% ont déclaré s'être inscrits dans une université en ligne. 

Lisez nos e-Papers