Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) devra bientôt émettre un avis sur le Covid-19 et ses effets économiques et sociaux sur notre pays.
La Chambre des représentants a décidé de saisir l’institution consultative à ce sujet sur demande de certains groupes parlementaires.
En effet, le bureau de la première Chambre a examiné cette demande au cours de sa réunion hebdomadaire tenue mardi et a décidé de la soumettre au CESE conformément aux dispositions de l’article 7 de la loi organique du Conseil, ainsi qu’aux dispositions de l’article 337 du règlement intérieur de l’institution législative, fait savoir un communiqué de la Chambre.
Lors de la même réunion, il a été décidé de former un groupe de travail thématique temporaire qui sera chargé de mener des études et des recherches dans le secteur de la santé. Il viendra ainsi en appui à la commission des secteurs sociaux au sein de la Chambre des représentants, précise le même communiqué, ajoutant qu’il sera constitué d’un membre de chaque groupe et groupement parlementaires et de deux membres du bureau de la Chambre.