Le joueur de tennis français Elliot Benchetrit a annoncé, vendredi, sur les réseaux sociaux, qu'il allait désormais défendre les couleurs du Maroc, le pays de son père, en Coupe Davis et aux JO. L'information a été rapportée par les médias de l’Hexagone.
Tout en dévoilant un «grand changement» dans son «histoire tennistique» à partir du 1er janvier, Elliot Benchetrit précise: «Jouer pour le Maroc, pays de naissance de mon père, va être un honneur! Représenter ce pays en Coupe Davis et aux JO le sera tout autant». Et d'ajouter: «Je reste Français, mais sur un court de tennis je jouerai sous les couleurs du Maroc».
A cette occasion, note-t-il, «je remercie la France pour toute son aide et son soutien dans mon développement, mais pour aller chercher le 'step' du dessus, il faut changer quelque chose». Le joueur du tennis rappelle ainsi une citation d'Albert Einstein : «La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent», avant de lancer un ultime «Vive le Maroc».
