Pour promouvoir son application auprès des utilisateurs des téléphones Huawei, Emirates vient de développer un nouveau partenariat avec le constructeur cette marque de smartphone. « L’objectif étant de fournir aux passagers d’Emirates une expérience encore plus aboutie et encore plus enrichissante, à l’heure où la demande en voyages commence progressivement à se redresser à l'ère post-pandémique », précise un communiqué de la compagnie.
Cette nouvelle collaboration entre Emirates et Huawei permettra ainsi d'étoffer davantage les différentes fonctions de l’application, la dotant désormais d’une option de réservation ultra rapide exclusive pour les utilisateurs présents en Chine continentale et aux Émirats arabes unis. L’application permet en plus à ces utilisateurs d'accéder à leurs informations de voyage et de vol. « De nouveaux fonds d'écran, de nouvelles icônes et de nouvelles polices conçus autour du thème Emirates ont également été créés afin que les amateurs de voyages puissent télécharger le maximum d’informations autour de leurs prochains projets de voyage et personnaliser ainsi leur expérience mobile », indique la même source.
« Nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir collaborer avec Huawei et d'offrir ainsi la meilleure expérience possible à nos clients, pas seulement à bord de nos avions, mais partout. Compte tenu de la forte position qu’occupe Huawei sur les marchés chinois et émirati, nous sommes fiers de travailler main dans la main avec Huawei dans le but de promouvoir notre application », déclare un porte-parole d'Emirates. Et d’ajouter que « grâce à l'AppGallery de Huawei, nous sommes désormais à même de tisser des liens encore plus étroits avec nos clients, notamment ceux présents en Chine, un marché extrêmement important pour notre compagnie. » Il a par ailleurs annoncé qu’une deuxième phase de cette collaboration « sera bientôt lancée ». Elle consistera, selon lui, « à aider les passagers à profiter au maximum de chaque étape de leur voyage, à commencer par le moment où ils planifient ce voyage, jusqu’à leur arrivée à destination. »De son côté, le directeur des partenariats et de l'éco-développement pour le Moyen-Orient et l'Afrique au sein du groupe Huawei Consumer Business, Lu Geng, a déclaré : «L'innovation fait partie de notre ADN et nous avons trouvé chez Emirates la même vision et le même désir d'être continuellement à l'avant-garde. À l'heure où les comportements des consommateurs commencent à changer au fur et à mesure que nous nous éloignons de la pandémie, les gens commencent désormais à consulter de plus en plus leurs smartphones à chaque décision de voyage qu’ils veulent prendre. La très encourageante collaboration que nous venons de signer avec Emirates nous permettra plus que jamais d'explorer des solutions qui seront destinées à apporter encore plus d'inspiration aux voyageurs, tout en rendant leurs déplacements encore plus pratiques et beaucoup plus gratifiants. »
Lors des phases ultérieures de coopération, Emirates et Huawei prévoient ensemble d'étendre les différentes fonctionnalités offertes aux clients de la compagnie aérienne en intégrant, par exemple, l'application Emirates à la plateforme Huawei Wallet.