Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Emirates lance un système de modification et d’annulation des réservations sans pénalités

Emirates lance un système de modification et d’annulation des réservations sans pénalités
Quand un cas d'infection est déclaré à bord, des équipes sont systématiquement déployées pour une désinfection de l’ensemble des cabines de l’avion concerné. Ph. DR

En réaction aux incidences de l’épidémie du coronavirus sur les déplacements de voyageurs, Emirates a mis en place des solutions visant à en limiter les désagréments et à assurer une meilleure tranquillité d’esprit à ces clients.

La compagnie aérienne émiratie a ainsi annoncé la mise en place d’un nouveau système de modification et d’annulation des réservations qui permettra à ses clients de changer leurs dates de voyage sans avoir à payer de frais de modification ni de réémission.

Sont concernés tous les clients ayant réservé un billet d’avion à partir du 7 mars courant jusqu’au 31 mars 2020. Ceux-ci pourront désormais modifier leurs réservations «pour n'importe quelle autre date de voyage dans une fourchette de 11 mois et pour la même classe de voyage, et ce sans avoir à payer de pénalités de changement», souligne la compagnie dans un communiqué, précisant que cette possibilité de modification concerne toutes les destinations desservies par le réseau Emirates.

Les membres d’Emirates Skywards bénéficieront d’un surcroît de flexibilité. Ils pourront conserver l’intégralité de leurs miles s’ils réussissent à remplir, entre le 31 mars et le 30 juin 2020, 80% de leur plan de voyage initialement prévu. Ils auront même droit à un bonus supplémentaire de 20 % octroyé en miles s’ils ont réservé un billet entre le 1er mars et le 30 juin 2020.

Des mesures d’hygiène renforcés

Emirates a redoublé de prudence en renforçant au maximum ses procédures de désinfection, et encore plus pour les vols en provenance des destinations les plus touchées par le COVID-19.  «Lorsque la compagnie aérienne est alertée de la présence d’un cas suspect ou confirmé de maladies infectieuses à bord, des équipes sont alors systématiquement déployées pour une désinfection plus approfondie de l’ensemble des cabines de l’avion concerné», explique la même source. La compagnie utilise des filtres HEPA qui éliminent plus de 99 % des virus présents dans les cabines. Ceux-ci sont d’ailleurs systématiquement remplacés en totalité chaque fois qu’un cas suspect se présente à bord.

Lisez nos e-Papers