Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Emirates Sky Cargo opère 10000 vols en 3 mois

Emirates Sky Cargo opère 10000 vols en 3 mois

10.000 vols d’Emirates SkyCargo en 3 mois à travers le monde. C’est le bilan de l’affrètement des produits de première nécessité et autres approvisionnements à destinations des six continents. Les vols étaient principalement organisés sous forme de vols régulières, ad hoc et d'affrètement.

« Le Maroc est l’une des destinations pour laquelle Emirates avait maintenu ses opérations SkyCargo, en utilisant la capacité de fret de son Boeing 777-300 cargo de passagers malgré la fermeture des frontières du Maroc en raison de la pandémie de Covid-19. Avec ses deux vols hebdomadaires prévus, le fret aérien aide à importer des produits essentiels à destination et en provenance du pays », indique un communiqué de la compagnie.

Commentant ce bilan, Nabil Sultan, vice-président principal de la division Emirates Cargo, a déclaré qu’Emirates SkyCargo a adapté de manière innovante ses opérations de fret et offres au cours des derniers mois en fonction de l'évolution rapide de la demande du marché. « Conformément à notre valeur fondamentale en tant que facilitateur mondial des échanges et des économies, nous avons repensé notre réseau à plus de 100 destinations avec des grandes fréquences de vol vers les principaux marchés de production et de consommation. Nous continuons à être en mesure d'offrir à nos clients une portée et une connectivité inégalées pour leur précieuse cargaison et nos jalons de vol témoignent de la confiance de nos clients dans notre service », a-t-il dit.

A noter qu’au cours du mois de mai et juin derniers, Emirates SkyCargo a effectué en moyenne plus de 3.800 vols mensuellement, en desservant plus de 100 destinations et couvrant environ 37 millions de kilomètres. « À partir d'un peu plus de 35 destinations à la fin du mois de mars, Emirates SkyCargo a étendu son réseau à plus de 100 destinations de fret régulières à travers le monde pour le mois de juillet 2020 », ajoute la même source.

Lisez nos e-Papers