Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Emission «Qui veut investir dans mon projet ? Spécial Startups»: 10 startups lèvent près de 7 MDH au bout de 4 Primes

Emission «Qui veut investir dans mon projet ? Spécial Startups»: 10 startups lèvent près de 7 MDH au bout de 4 Primes

L’émission «Qui veut investir dans mon projet ? Spécial Startups» continue de faire des heureux ! En effet, à l’issue du 4e Prime, deux nouveaux arrivants ont rejoint la liste des startups ayant réussi à lever des fonds pour développer leurs projets.

Le premier est la startup marocaine «WafR» qui propose une application permettant d’obtenir des réductions sous forme de recharges téléphoniques lors des achats effectués dans une épicerie et sur une certaine gamme de produits. Le second arrivant est «EJ solutions», une startup qui développe des contenants connectés et nouvelle génération et qui certifie la traçabilité et la qualité dans la chaîne alimentaire.

Les deux projets se sont vu proposer des fonds allant jusqu’à de 1,6 millions de dirhams auprès des Business Angels et par le concours du fonds «Innov Invest» de la Caisse centrale de garantie (CCG).

Avec l’arrivée de ces deux nouvelles pousses, ce sont pas moins de 10 startups qui ont pu, à ce jour, convaincre les investisseurs et lever près de 7 millions de dirhams au bout de quatre Primes.

L’émission, initiative lancée par 2M et inwi pour soutenir les jeunes entrepreneurs, connaît un vif succès qui se confirme de Prime en prime. «Ce 4ème Prime a été suivi sur 2M et sur les plateformes digitales par près de 3 millions de téléspectateurs», soutiennent les organisateurs qui y voient une preuve de l’intérêt que portent les Marocains au monde de l’entrepreneuriat et de la startup.

«Ce qu’il est important de retenir, c’est que les candidats de l’émission ont prouvé aux Marocains qu’il est possible d’innover, d’entreprendre et développer des solutions utiles, dans plusieurs domaines stratégiques pour l’économie de notre pays», commente Mouhsine Lakhdissi, investisseur et l’un des Business Angels de l’émission.

A noter que le prochain Prime aura lieu le 22 décembre courant et mettra en compétition quatre nouvelles startups.

Lisez nos e-Papers