Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Engie augmente la puissance électrique de l’usine AGC de Kénitra

Engie augmente la puissance électrique de l’usine AGC de Kénitra

Engie Services Maroc a tenu ses engagements envers AGC Automotive Induver Morocco. La filiale marocaine du groupe français Engie a bouclé avec succès la mise en service du nouveau poste de raccordement de distribution électrique de 60/22 kV de l’usine de l’équipementier automobile à Kénitra.

Cette nouvelle infrastructure permettra à l’usine AGC Kénitra d’augmenter la puissance électrique installée de manière à pouvoir accroître sa production et d’en assurer la continuité sans rupture, explique le groupe spécialisé dans l’énergie dans un communiqué.

La même source précise que le projet a nécessité 10 mois de travail et a pu être finalisé fin avril en dépit du contexte particulier lié à la propagation de la pandémie du Covid-19.

«Dans le contexte de pandémie actuelle, et tout en veillant à la santé et la sécurité de nos collaborateurs, nous avons maintenus nos engagements à la demande d’AGC pour permettre le raccordement au réseau électrique de l’usine de Kénitra », confirme Philippe Miquel, PDG d’ENGIE Services Maroc.

En effet, le groupe a significativement réduit ses activités opérationnelles durant cette période de crise sanitaire mais n’en a pas moins continué à assurer le niveau de service attendu par ses clients et partenaires pour les activités les plus essentielles, notamment dans la perspective de reprise de l’activité de ses clients.

Lisez nos e-Papers