Engie Services Maroc a tenu ses engagements envers AGC Automotive Induver Morocco. La filiale marocaine du groupe français Engie a bouclé avec succès la mise en service du nouveau poste de raccordement de distribution électrique de 60/22 kV de l’usine de l’équipementier automobile à Kénitra.
Cette nouvelle infrastructure permettra à l’usine AGC Kénitra d’augmenter la puissance électrique installée de manière à pouvoir accroître sa production et d’en assurer la continuité sans rupture, explique le groupe spécialisé dans l’énergie dans un communiqué.
La même source précise que le projet a nécessité 10 mois de travail et a pu être finalisé fin avril en dépit du contexte particulier lié à la propagation de la pandémie du Covid-19.
«Dans le contexte de pandémie actuelle, et tout en veillant à la santé et la sécurité de nos collaborateurs, nous avons maintenus nos engagements à la demande d’AGC pour permettre le raccordement au réseau électrique de l’usine de Kénitra », confirme Philippe Miquel, PDG d’ENGIE Services Maroc.
En effet, le groupe a significativement réduit ses activités opérationnelles durant cette période de crise sanitaire mais n’en a pas moins continué à assurer le niveau de service attendu par ses clients et partenaires pour les activités les plus essentielles, notamment dans la perspective de reprise de l’activité de ses clients.