Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Entrepreneuriat : La CJEM et OULAMINE LAW GROUP la main dans la main

Entrepreneuriat : La CJEM et OULAMINE LAW GROUP la main dans la main

 La Confédération des Junior-Entreprises Marocaines représentée par son président d’honneur Omar Benmoussa et OULAMINE LAW GROUP, représenté par son fondateur Me Reda Oulamine viennent de conclure un partenariat qui vise à accompagner, principalement sur le volet juridique, dans le cadre du projet juridique, administratif et fiscal mené par la CJEM.  La Confédération s’apprête à déposer sa proposition de loi relative à l’instauration d’un statut juridique pour ses Junior-Entreprises. Il s’agit d’un texte conforme aux exigences et aux lois en vigueur portant sur le droit des affaires et le droit fiscal ainsi qu’aux conventions nationales pour la mise en place d'un statut juridique dénommé "Junior-Entreprise" pour toutes les organisations concernées assurant ainsi une réelle structuration organisationnelle de l'ensemble du mouvement marocain.

Le partenariat conclu vise également à assurer une montée en compétences juridiques des collaborateurs du mouvement des Junior-Entreprises Marocaines et de consolider le dossier du projet en cours.

 La CJEM, créée en février 2017, compte plus d’une trentaine de Juniors (Junior-Entreprises, Junior-Créations et Junior-Initiatives confondues) accueillant aux environs de 1000 Junior-Entrepreneurs annuellement. Ces Junior-Entreprises sont des associations estudiantines de droit marocain, à but non lucratif, à vocation pédagogique et économique. Elles opèrent à l’instar d’un cabinet de conseil rattaché à l’établissement d’enseignement supérieur associé, tout en réalisant des projets et missions pour le compte des entrepreneurs, TPMEs, Grands Comptes et Institutions dans les domaines de compétences reliés aux filières enseignés dans l’école de provenance de la Junior-Entreprise.

Lisez nos e-Papers