Ericsson a signé un contrat 5G avec China Mobile, comprenant un réseau d'accès radio (RAN) 5G et des composants de 5G Core (5GC) pour la deuxième phase de son déploiement autonome de nouvelle radio (NR) à l'échelle nationale.
Aux termes de ce nouvel accord, China Mobile étend son partenariat 5G RAN avec Ericsson à 17 provinces, avec le déploiement de produits et de solutions de Système Radio d’Ericsson, dans le cadre de ses efforts pour déployer davantage les services 5G à travers le pays.
En outre, Ericsson fournira des équipements de réseau 5G Core dans deux grandes régions, couvrant cinq provinces. «Le réseau 5G Core sera déployé sur NFVI avec l’Orchestration Dynamique d’Ericsson. Dans le cadre d'un accord précédent, Ericsson fournit également Cloud VoLTE, Gestion et stratégie de données unifiées dans le cloud (UDM)», indique-t-on dans un communiqué. Et d’ajouter que «Ericsson et China Mobile ont continuellement travaillé ensemble pour développer, valider et tester les technologies et applications 5G. Cela comprend le développement proactif de produits pour le déploiement du réseau 5G de China Mobile ainsi que la personnalisation de solutions réseau compatibles 4G / 5G. La coopération étendue sur les réseaux 5G est une nouvelle étape dans un long partenariat qui s'étend sur près de 30 ans de technologie mobile en Chine. Ericsson est devenu l'un des partenaires clés de China Mobile dans la construction de réseaux 5G».