Face à l'épidémie de COVID-19 et le confinement qui vise à limiter sa propagation, le besoin en accès à Internet se fait ressentir plus que jamais. Assurer le télétravail, e-learning, joindre ses proches durant cette période de crise ou encore se divertir, Internet est devenu tout simplement indispensable.
«Aujourd'hui, plus que jamais, nous constatons la valeur que la connectivité mobile apporte à nos sociétés. En temps de crise, les réseaux mobiles du monde prouvent une fois de plus qu’ils peuvent offrir les performances et la fiabilité nécessaires pour soutenir les consommateurs et les entreprises dans leur heure de besoin. En effet, la qualité du réseau est depuis longtemps un moteur important de la dynamique du marché», indique Börje Ekholm, PDG d'Ericsson, soulignant que les exigences actuelles en matière de qualité et de capacité du réseau stimulent la demande du marché depuis beaucoup plus longtemps et dans une bien plus grande mesure que la plupart ne le pensent probablement.
«Depuis près d'une décennie, nous analysons pourquoi certains fournisseurs de services se développent et génèrent des revenus plus élevés que d'autres. Nous avons constaté que certains opérateurs arrivent à défendre et regagner le leadership du marché en augmentant leurs investissements dans les performances du réseau. Bien que la qualité du réseau ne soit pas le seul moyen de créer une différenciation et de générer de la valeur pour les clients, il est clair que c'est la pierre angulaire des stratégies réussies et des KPI commerciaux améliorés. Cela a été historiquement vrai grâce au déploiement de la 4G et comme notre société et notre vie quotidienne dépendront encore plus des services numériques avancés, nous nous attendons à ce que la connectivité mobile de qualité soit encore plus importante à l'ère de la 5G», affirme le PDG d’Ericsson.