Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Pied diabétique: Cette nouvelle technique pourrait vous éviter l'amputation

Pied diabétique: Cette nouvelle technique pourrait vous éviter l'amputation
Le pied diabétique est la destruction des vaisseaux sanguins et des nerfs du pied, à cause de la haute concentration du taux de sucre dans le sang. Ph: DR

Nouvel espoir pour les patients qui souffrent d'un «pied diabétique». Grâce à une technique spécifique de photomodulation, l’ingénieur électrique brésilien Caio Guimarães est parvenu à guérir les blessures et lésions de pieds diabétiques qui devaient être amputés.

Le jeune brésilien a utilisé cette technologie pour envoyer des ondes électromagnétiques aux cellules du pied qui activent, à leur tour, la réponse immunitaire de l’organisme et réussissent ainsi à refermer les plaies.

Les essais cliniques de l’ingénieur prouvent que ce traitement est efficace à 100%. En plus, il n’est pas invasif, il n’a pas d’effets secondaires et il est le plus rapide par rapport à ce qui est actuellement en place.

Bien que cette technologie soit toujours en phase pilote, les tests cliniques en cours sont très prometteurs.

Il convient de rappeler que le pied diabétique est causé par la destruction des vaisseaux sanguins et des nerfs du pied suite à une haute concentration du taux de sucre dans le sang, laquelle peut entraîner l’amputation du membre, en cas de non-intervention rapide.

Lisez nos e-Papers