Savez-vous ce qu’est le «burn-in» ? Il s’agit en fait d’un problème qui crée des défauts notables dans la qualité de l'écosystème global du divertissement à domicile. En d’autres termes, ce sont ces petits défauts dans les zones de l’écran télévisé dû à une mauvaise impression sur la télévision et qui peuvent ruiner l’expérience visuelle. En finir avec ce « burn-in » est un défi que Samsung s’est engagé à relever pour offrir une meilleure expérience de visionnage pour une clientèle de plus en plus exigeante.
Le problème du burn-in est l’un des problèmes majeurs de l’industrie et risque même de compromettre les possibilités de divertissement à domicile depuis un certain temps. Qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo, de regarder des films en streaming ou de regarder des séries télévisées, le burn-in dégrade la qualité de la télévision et empêche les téléspectateurs de s'immerger complètement dans le contenu qu'ils connaissent et adorent créant ainsi des défauts notables dans la qualité de l'écosystème global du divertissement à domicile. « Définie comme l'empreinte durable d'une image qui a été statique sur l'écran pendant une période prolongée, la rétention d'images de télévision peut ruiner l'expérience de divertissement. Bien que les images rémanentes se corrigent parfois d'elles-mêmes, elles ont généralement tendance à devenir des éléments permanents sur l'écran du téléviseur. Naturellement, ces restes et ces imperfections créent une horreur visible lorsque l’on diffuse de manière excessive tout contenu émis par le téléviseur. Mais, plus important encore, ces problèmes traduisent une rupture de confiance entre les consommateurs et le marché de la télévision », explique les experts en la matière.
Conscient de ces contraintes et de cet impact négatif sur le consommateur, Samsung ne cesse d’innover pour présenter des télévisions qui offrent une expérience de visionnage optimale. Ainsi, et après avoir innové avec la gamme Samsung QLED, sur le plan technologique, la résolution du problème du burn-in est restée une priorité absolue pour la marque. « La technologie QLED de Samsung confirme la position de la société en tant que leader du marché en raison du fait que le rodage a été totalement réduit. Cependant, la volonté de Samsung d’éradiquer le burn-in est bien plus profonde. L’engagement de la société en faveur de l’innovation QLED et la confiance qu’il accorde à ses produits sont exorbitants, car chaque technologie est innovée pour les consommateurs. Cette certitude est illustrée par la garantie à vie de rodage QLED TV de Samsung », indique un communiqué du groupe. Et d’ajouter que « tout en cherchant à proposer des solutions QLED TV durables offrant une expérience extraordinaire, grâce à l’utilisation de points quantiques inorganiques qui ne se dégradent pas au fil du temps, nous sommes allés encore plus loin avec la garantie à vie ultime pour rassurer les consommateurs sur le fait que les téléviseurs QLED sont en mesure de fournir une qualité d'image exceptionnelle pour les décennies à venir. »