« Facebook connaîtra cette année des changements radicaux ; il s’attèlera à la défense des principes comme la liberté d’expression et le chiffrement des données » a déclaré Mark Zuckerberg, vendredi 31 janvier, lors du Sommet Silicon Slopes Teck à Utah (Etats Unis).
Selon le cofondateur et le président exécutif du réseau social le plus populaire du monde, bien que ces changements « déplairont à beaucoup de personnes, cette nouvelle approche sera mise en place ». Il a ajouté, par ailleurs, que depuis toujours, l’objectif de son entreprise n’a jamais consisté à faire quelque chose de « trop offensive » pour les utilisateurs du réseau social, mais il est temps de « tester quelque chose de nouveau ».
Zuckerberg a également souligné l’importance de garder intacte la ligne éditoriale de sa firme, y compris la liberté d’expression, tout en resserrant l’étau autour des contenus malveillants tels que les appels au terrorisme et à la violence ou encore ceux liés à l’exploitation des enfants, puisqu’ils « n’ont pas leur place sur Facebook » a-t-il précisé.
Quant au chiffrement des données, le jeune milliardaire technologique a déclaré que Facebook continuerait de se battre pour la sécurité des données, une autre position qui a suscité la controverse ces derniers mois.