Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Facebook en ordre de bataille pour aider les PME

En cette conjoncture très difficile pour les entreprises, et surtout les petites structures, Facebook a annoncé une batterie de mesures pour venir en aide aux entrepreneurs et les accompagner à supporter cette phase critique.

Facebook en ordre de bataille pour aider les PME
Ph. SHUTTERSTOCK

« Les petites entreprises sont le cœur de nos communautés, et nombre de ceux qui les dirigent sont lourdement touchés par la crise — d'autant plus que les personnes qui restent chez elles de manière raisonnable sont de plus en plus nombreuses. Plus la crise se prolonge, plus les petites entreprises et les moyens de subsistance de leurs propriétaires et de leurs employés sont menacés », indique un communiqué du premier réseau social mondial.

Face à cette situation, et après avoir écouté les doléances de ces entrepreneurs, Facebook décide d’investir 100 millions de dollars pour aider 30 000 petites entreprises dans plus de 30 pays où ses employés vivent et travaillent. « Ce n'est que le début. Nous voulons également faciliter l'accès des entreprises du monde entier à l'aide, à la formation et au soutien de nos équipes. Nous avons rendu notre centre de ressources [Facebook.com/resource] — une ressource pour les employés de Facebook et les experts de la santé - facilement accessible à tous. Nous sommes également en train de créer de nouvelles formations virtuelles pour soutenir les entreprises qui opèrent dans ce nouvel environnement troublant », explique les responsables du réseau. Et d’ajouter que les équipes de Facebook travaillent d’arrachepied pour trouver les moyens d'accueillir des formations virtuelles, « nous trouvons d'autres moyens d'aider les gens à se connecter et à apprendre à utiliser la technologie grâce à Blueprint, notre programme de formation en ligne gratuit », promettent les responsables.

Lisez nos e-Papers