Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Fifa : Pas de changement au classement du mois de juin

Fifa : Pas de changement au classement du mois de juin

La Fifa a annoncé ce jeudi que son classement pour le mois de juin n'a connu aucun changement, vu qu'aucun match international n'a pu être disputé en raison de la pandémie de Covid-19. 

"Si le football a doucement repris ses droits dans divers championnats du monde, la propagation du virus Covid-19 reste toutefois un obstacle à la tenue des matches internationaux. Cela s’est à nouveau répercuté sur le dernier classement mondial, qui ne connaît - logiquement - aucun changement", a souligné  l'instance internationale.

La Belgique reste donc sur son trône devant la France et le Brésil. L’Angleterre et l’Uruguay sont positionnés aux 4ème et 5ème rangs. Derrière, dans l'ordre, la Croatie, le Portugal, l’Espagne, l’Argentine et la Colombie complètent le Top 10 mondial.

Les Lions de l’Atlas se maintiennent, eux, à la 43e place. Au niveau continental, les hommes de Vahid Halilhodzic pointent à la 5e place derrière l’Algérie, le Nigéria, la Tunisie et le Sénégal qui continue d’occuper la première marche du podium africain.  

Les quelques 200 sélections en compétition devront donc prendre leur mal en patience avant de se retrouver sur les terrains de football et bouleverser la hiérarchie mondiale. La prochaine édition du classement sera publiée le 16 juillet 2020.

Lisez nos e-Papers