Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le film marocain «Monsters» projeté à Johannesburg

Le film marocain «Monsters» du réalisateur Aksel Rifman (Mohamed Fauzi) a été projeté, jeudi soir, dans le cadre de la 5e édition du Festival international du film d'Afrique du Sud, qui se tient du 6 au 15 mars à Johannesburg.

 Le film marocain «Monsters» projeté à Johannesburg
Ph : DR

Ce long métrage retenu en sélection officielle raconte l'histoire d'une famille prise en otage dans sa maison de vacances par trois hommes masqués. La première partie du film contient tous les ingrédients d'un thriller, avec des scènes de violence, d'action et de suspens.

Mais les choses vont rapidement prendre une autre tournure, avec des secrets horribles qui feront surface, invitant le public à se demander qui sont les vrais «monstres» dans cette histoire ? Ce qui a commencé par une simple affaire de vol, s'avère être une vraie boite de Pandore.

Le film a été inspiré par un article paru il y a quelques années dans la presse marocaine sur une bonne qui a été victime d'un viol, ce qui avait soulevé un débat dans le pays suivi par l'adoption de plusieurs lois interdisant l’emploi des mineurs et visant notamment à protéger les fillettes employées comme servantes.

L'objectif de ce long métrage n'est pas uniquement de divertir le public, mais aussi de le pousser à réfléchir et à se poser des questions sur sa réalité et son entourage, a-t-il dit, notant que quelles que soient les différences culturelles ou l'éloignement géographique, toutes les sociétés humaines font face aux mêmes problèmes.

 

Lisez nos e-Papers