La Fondation Marocaine de l'Etudiant (FME) a développé une initiative solidaire baptisée : "Bon-solidaire». Il s'agit d'une action de partenariat solidaire avec des acteurs économiques visant à collecter des dons pour la FME tout en préparant leur reprise économique après la sortie du confinement par le biais de bons d’achat accordés aux clients donateurs par ces mêmes acteurs économiques.
Le concept est simple :
- L’entreprise/commerçant/entrepreneur, qui souhaite s'associer à cette initiative de solidarité, confie à la FME un nombre de bons d’achat (digital) en fixant les conditions d’utilisation (minimum d'achat, période de validité ...)
- La FME propose ces bons aux consommateurs/donateurs sur Guichet.ma et les transforme ainsi en bons-solidaires gagnants !
- Le consommateur sensible à la cause de solidarité et choisit sur Guichet.ma une entreprise, commerçant, entrepreneur partenaire chez qui il a envie d’aller consommer après le confinement et achète le bon d’achat
- Le client consomme le produit/service chez le partenaire de son choix et paie en partie avec le bon d’achat
- Le partenaire reçoit une attestation de don à déduire fiscalement avec la valeur des bons vendus.
- La FME utilisera les dons collectés/bons d’achat vendus pour financer des bourses en médecine et en biotechnologie au regard de la situation de pandémie et du constat effarant d’insuffisance du personnel médical.4
Pour réussir l’opération, la FME invite les concernés de contacter : [email protected]