Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

FMI : L'économie mondiale se contracterait de 4,9 % en 2020

FMI : L'économie mondiale se contracterait de 4,9 % en 2020

Le Fonds Monétaire International (FMI) révise encore à la baisse ses prévisions de croissance. Il vient, en effet, de publier une mise à jour des perspectives de l'économie mondiale où il table, désormais, sur une contraction du PIB mondial de 4,9 % en 2020, c’est-à-dire de 1,9 points de pourcentage de plus que ce qui était prévu dans les Perspectives de l’économie mondiale d’avril 2020. Et pour cause, « la pandémie de COVID-19 a eu un impact négatif plus important que prévu sur l’activité au cours du premier semestre 2020, et la reprise devrait être plus progressive que ce à quoi on s’attendait.

En 2021, la croissance mondiale devrait atteindre 5,4 % », indique le Fonds. Globalement, le PIB de 2021 devrait donc se retrouver quelque 6,5 points de pourcentage au-dessous du niveau envisagé par les projections établies en janvier 2020, avant la pandémie de COVID-19.

« L’impact négatif sur les ménages à bas revenus est particulièrement sévère, et pourrait compromettre les progrès considérables qui ont été accomplis en matière de réduction de l’extrême pauvreté dans le monde depuis les années 90 », avertit l'institution de Brettons Woods.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.