Aluminium du Maroc s’inscrit dans l’élan de solidarité pour la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus. La société, cotée à la Bourse de Casablanca, fait don de 1,7 million de DH au Fonds spécial de gestion Covid-19. La décision a été publiée en même temps que ses résultats 2019.
Ces derniers révèlent qu’Aluminium du Maroc a bouclé l’année écoulée sur un résultat net de 60,1 millions de DH, en hausse de 4,7% sur un an. Cette progression s’explique, selon Aluminium du Maroc, d’un côté par la progression du résultat financier : +9,1 millions de DH en 2019, contre -5,5 millions un an plus tôt, de l’autre ,par le fait que le résultat courant intègre la cession des participations dans la société Alucoil Maroc.
Au 31 décembre dernier, le chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc s’est élevé à 893,1 millions de DH, en repli de 2% par rapport à 2018, ajoute le communiqué. Son résultat d’exploitation ressort à 60,3 millions de DH, soit 22% de moins qu’en 2018. Ce recul est dû «essentiellement à la non-reconduction des reprises de provisions exceptionnelles opérées en 2018», indique la société.
Aluminium du Maroc annonce, en outre, que «la situation sanitaire sans précédent liée au Covid-19 conduit le Conseil d’administration à proposer, à la prochaine Assemblée Générale, la distribution d’un dividende de 70 DH par action. Une autre réunion du Conseil, qui se tiendra avant le délai légal de convocation de l’Assemblée Générale, réexaminera sa position.