La Banque Alimentaire mène, depuis le début de la crise sanitaire due au Covid-19, une campagne solidaire au profit de familles démunies, affectées durant cette période difficile. La Fondation Ennajah, qui soutient cette campagne depuis son lancement, a accordé un don pour l’achat de 40 tonnes de denrées alimentaires de base.
Cette donation a permis de réconforter 1500 familles en situation de précarité au niveau des Préfectures de Ain Sebaa et Sidi Moumen ainsi que dans la Province de Taroudant (Douars Ait Igas, Tounine, Boutzoua, Sidi Ahmad Ouaamar Imoullass, Ait Oudjass). Les 1500 paniers distribués se composaient également de produits d'hygiène ainsi que de 1500 kits de prévention offerts par la Fondation Ennajah.
«Le soutien que nous avons apporté à ce programme traduit notre volonté de répondre aux besoins des personnes en situation de précarité en ces moments difficiles. D’autant plus que la majorité des bénéficiaires est aujourd’hui frappée de plein fouet par le chômage, durant cette période d’urgence sanitaire», a déclaré Aïcha Lebsir Bennani, Directrice Générale de la Fondation Ennajah.
Pour sa part, Naziha Belkeziz, Présidente de la Banque Alimentaire a indiqué que « par son action, la Fondation Ennajah contribue à l'effort de solidarité, mené par la Banque Alimentaire pour soulager les familles affectées par les effets du confinement, nécessaire en cette période de pandémie ».
Il est à noter que cette campagne solidaire a été menée en étroite collaboration avec les autorités locales. La distribution s’est également déroulée dans le strict respect des conditions de sécurité et de distanciation sociale, indique-t-on dans un communiqué.