Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

«Football pour l’amitié» promeut le développement du e-sport en période de pandémie

 «Football pour l’amitié» promeut  le développement du e-sport en période de pandémie
Les experts - footballeurs et e-sportifs - ont convenu que la pandémie donnera une impulsion au développement de l'e-Sport.

 « Motivation et entraînement dans le contexte de la pandémie: l'impact des technologies Internet sur le sport » est le thème de la discussion organisée  par «Football pour l’amitié». Il s'agit d'un programme social international pour enfants de PAO (Société par actions publique) Gazpro.

Les experts - footballeurs et e-sportifs - ont convenu que la pandémie donnera une impulsion au développement de l'e-Sport et élargira la perception du sport dans le monde. La tendance actuelle devrait se renforcer: au cours des 3 et 4 dernières années.

Ils ont partagé leur point de vue sur la manière dont la pandémie affecte le processus d'entraînement et sur la possibilité pour l'e-Sport de remplacer complètement le sport traditionnel à l’avenir. Conseiller du président de l'Union russe de football et ambassadeur du programme « Football pour l’amitié » Alexeï Smertinе et grand maître, triple vainqueur des Jeux olympiques Mondiaux d'Échecs, la championne européenne d'échecs Alexandra Kosteniouk ont évoqué l'impact de la pandémie sur les sports professionnels. Le chef du département des projets spéciaux de la Fédération des sports électroniques de Russie, Igor Bugaenko, a parlé, quant à lui, du développement de l'e-Sport russe. Des représentants du club de football Schalke 04 ont pris part à la discussion: le chef de la division e-Sports Tim Reichert, l'entraîneur de « League of Legends » Dylan Falco et le joueur professionnel de la FIFA Tim Schwartmann ("Tim Latka"). La discussion était animée par le présentateur d'Euronews TV Andy Robini.

Aujourd’hui de nombreux clubs de football développent le e-Sport comme une direction distincte “Ces dernières années la popularité de l'e-Sport est devenue évidente. En investissant dans le développement de cette direction nous voulons établir un dialogue avec la jeune génération d’amateur de football » - explique Tim Reichert, responsable de la direction e-Sport de Schalke 04. Reichert s’attend à ce que le confinement accélère à plusieurs reprises la fusion des sports traditionnels et numériques. Selon lui, l'e-sport a déjà beaucoup en commun avec les sports traditionnels : le structures de ligue, les compétitions, les exigences mentales pour les joueurs et les entraînements réguliers.

Informations sur le programme

Le programme social international pour enfants «Football pour l'amitié» est mis en œuvre par Gazprom depuis 2013. Au cours des sept dernières saisons, le programme a rassemblé plus de 6 000 participants et acquis plus de 5 millions de partisans.

Les participants au programme, garçons et filles de 12 ans, y compris les personnes handicapées. Représentant différents pays et cultures, les jeunes footballeurs s'unissent dans des équipes mixtes et montrent par leur exemple que la nationalité, le sexe et les capacités physiques ne sont pas des barrières pour jouer dans la même équipe.

"Football pour l'amitié" est soutenu par l'UEFA, la FIFA, les fédérations de football et les plus grands clubs de football du monde, des fondations caritatives internationales, des athlètes, des politiciens et des artistes célèbres. Le projet a remporté de nombreux prix internationaux et nationaux dans les domaines de la responsabilité sociale, du sport et de la communication, y compris le record du monde de la session d'entraînement de football la plus multinationale de l'histoire.

Lisez nos e-Papers