Le sort de l’actuelle saison de la Botola a été finalement scellé. Le ministre en charge du secteur vient de mettre fin, ce mardi, à plusieurs semaines d’attente et de spéculations.
En effet, le ministère du Sport, en coordination avec la FRMF et les départements de la Santé et de l’Intérieur, a mis en place un protocole sanitaire en prévision de la reprise du championnat national du football, mis à l’arrêt depuis mars dernier en raison de la pandémie du Covid-19, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, Othman El Ferdaous.
Dans son intervention devant la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants, le responsable a également annoncé la reprise des entraînements courant cette semaine et ce jusqu’à fin juillet, date à laquelle devront reprendre les matchs de la Botola 2019-2020.
«Nous sommes conscients que l’état psychologiques des sportifs est assez spécifique et nous devons le prendre en considération (…). Nous devons leur donner une visibilité pour qu’ils puissent se préparer au mieux aux prochaines compétitions», a-t-il souligné.