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Mardi 19 Mars 2024
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Ford introduit le mode électrique automatique pour des villes plus propres

Le constructeur vient de présenter une nouvelle technologie qui permet à sa nouvelle génération de véhicules utilitaires hybrides rechargeables de fonctionner en mode de conduite 100% électrique automatiquement à l’entrée de zones prédéfinies.

Ford introduit le mode électrique automatique pour des villes plus propres

La prise de conscience des effets de la qualité de l'air sur la santé pousse les villes et les entreprises à trouver des moyens de réduire les émissions et leur impact sur l'environnement.

Pour un air plus pur en ville, près des écoles et des aires de jeux, Ford a introduit le mode électrique automatique

Le constructeur vient en effet de présenter une nouvelle technologie qui permet à sa nouvelle génération de véhicules utilitaires hybrides rechargeables de fonctionner en mode de conduite 100% électrique automatiquement à l’entrée de zones prédéfinies.

En utilisant les données de localisation en temps réel, les Transit Custom Plug-In Hybrid (PHEV) passeront automatiquement en mode électrique dès qu'ils entreront dans des zones prédéfinies comme par exemple dans des embouteillages ou des zones à faibles émissions, ce qui contribuera à maintenir un air plus pur en ville.

Toutefois, cette technologie de localisation (Geofencing) ne s'applique pas seulement aux centres villes : les conducteurs de véhicules peuvent également créer des «zones vertes» personnalisées pour encourager la conduite à faible taux d'émission autour de lieux tels que les écoles, les aires de jeux ou encore les entrepôts.

Et, lorsque le véhicule quitte une zone prédéfinie, il peut automatiquement adopter le mode de conduite le plus approprié pour effectuer la prochaine étape du trajet (exemple : engager le moteur essence EcoBoost pour générer de l'énergie électrique et étendre l'autonomie du véhicule).

Zones à faibles émissions

Les zones à faibles émissions sont de plus en plus répandues en Europe, car elles permettent aux villes de mieux gérer l'impact environnemental des véhicules dans les zones urbaines. Au cours des six premiers mois de la zone à ultra-faibles émissions de Londres (ULEZ), les niveaux de dioxyde d'azote (NO2), l'un des polluants les plus nocifs des véhicules, ont ainsi été réduits de près de 30%.

Une récente étude de Ford a conclu que les véhicules hybrides capables de rouler en mode électrique pourraient contribuer à améliorer la qualité de l'air urbain : 75% des kilomètres parcourus dans le centre de Londres par les participants à l'étude, qui comprenaient notamment la police municipale ou encore les services de transports de Londres, ont été effectués en mode 100% électrique. Des essais similaires sont actuellement en cours à Cologne, en Allemagne, et à Valence, en Espagne.

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