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Ford présente la première Fiesta à hybridation légère

De meilleures performances, plus de réactivité et une consommation de carburant revue à la baisse, voici les avantages de la toute première version de la Fiesta EcoBoost mHEV.

Ford présente la première Fiesta à hybridation légère

Modèle le plus vendu par Ford en Europe, la Fiesta est désormais disponible dans sa toute première version hybride légère. La nouvelle motorisation Ford EcoBoost Hybrid va permettre aux amateurs de la citadine star de bénéficier de meilleures performances tout en améliorant encore son agrément de conduite.

Introduite pour la première fois sur le SUV Puma fin 2019, la technologie avancée EcoBoost Hybrid de Ford est disponible sur la Fiesta en version 125 ch et 155 ch. Cette hybridation légère combine un moteur essence EcoBoost, un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.

Grâce à cette technologie hybride, la Fiesta affiche, selon les données du constructeur, une consommation à partir de 4.0 l/100 km NEDC (à partir de 5.0 l/100 km WLTP). Le moteur EcoBoost Hybrid 125 ch permet jusqu'à 5% d’efficacité énergétique supplémentaire par rapport au moteur EcoBoost traditionnel et jusqu'à 10% en ville selon les données mesurées par Ford.

L’hybridation légère apporte également jusqu'à 20 Nm de couple supplémentaire soit un total de 240 Nm pour la version 155 ch.

L'alterno-démarreur permet à la technologie Auto Stop & Start de la Fiesta EcoBoost Hybrid de fonctionner dans un plus grand nombre de scénarii pour des économies de carburant encore plus significatives, y compris lorsque le véhicule roule à moins de 25 km/h et même lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée.

La Fiesta EcoBoost Hybrid et sa version essence traditionnelle, également disponible en versions 95 et 125 ch, s'appuient désormais sur la dernière génération du moteur EcoBoost de 1.0 litre, de nombreuses fois primées, avec désactivation de cylindre.

Tout comme le SUV Puma, la Fiesta peut désormais être équipée d'une nouvelle transmission automatique à sept vitesses et double embrayage qui permet des changements de rapports en douceur pour un plus grand confort et une baisse des consommations pouvant atteindre jusqu’à 15% par rapport à la boîte automatique six vitesses à convertisseur de couple disponible auparavant, tout en offrant jusqu’à 25% de puissance en plus.

Un moteur diesel TDCi 1.5 litre de 85 ch est également proposé pour les utilisateurs effectuant un grand nombre de kilomètres.

La nouvelle version de la Fiesta fait également le plein de nouvelles technologies et aides à la conduite.

 

 

 

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