Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Frais de scolarité: Les associations de parents d’élèves chargées de médiation entre les écoles privées et les familles

Frais de scolarité: Les associations de parents d’élèves chargées de médiation entre les écoles privées et les familles

Après les directeurs provinciaux et régionaux des académies régionales de l’éducation et de la formation, c’est au tour des associations de parents d’élèves d’être chargées de jouer les médiateurs auprès des familles et des établissements d’enseignement privé au Maroc.

C’est ce qui ressort d’une rencontre qui a réuni, lundi, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaid Amzazi, avec les présidents de la Fédération nationale des associations des parents d'élève au Maroc, la Fédération nationale marocaine des associations des parents d'élèves et la Confédération nationale des associations des parents d'élèves au Maroc.

Lors de cette réunion, organisée dans le cadre de l’approche participative adoptée par le ministère, les instances représentatives des associations de parents d’élèves on été invitées à jouer un rôle de médiation entre les familles et les institutions privées qui sont à couteaux tirés sur la question des frais de scolarité depuis la suspension des cours en présentiel.

Les médiateurs devront ainsi «rapprocher les points de vue entre les deux parties afin de trouver des solutions appropriées tenant compte de la situation financière difficile de certaines familles et de certaines institutions», a indiqué le ministère sur sa page Facebook.

Il y annonce également sa décision d’intervenir auprès des autorités compétentes pour apporter un soutien aux salariés du secteur de l’enseignement privé touchés par la pandémie du Covid-19, notamment les éducatrices, les chauffeurs, les accompagnatrices et les cuisiniers.

Pour rappel, le ministre avait tenu vendredi dernier une rencontre avec l’Alliance de l’enseignement privé au Maroc et l’a informé à cette occasion des directives adressées aux directeurs régionaux des académies régionales de l’éducation et de la formation, ainsi qu’aux directeurs provinciaux, les appelant à jouer un rôle de médiation dans le règlement de ce conflit.

 

 

Lisez nos e-Papers