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Groupe Crédit Agricole du Maroc renforce son réseau d’agences mobiles et crée une direction dédiée

Groupe Crédit Agricole du Maroc renforce son réseau d’agences mobiles et crée une direction dédiée

Le réseau d’agences mobiles du Groupe Crédit Agricole du Maroc se renforce pour passer de 50 à 100 agences organisées au sein d’une direction centrale dédiée, baptisée « Réseau Rural Mobile ».

Jouant un rôle crucial pour rapprocher la banque à la population rurale, le réseau des agences mobiles du groupe CAM a démontré, pendant cette crise sanitaire, son efficacité et son agilité pour atteindre les populations les plus enclavées, notamment pour organiser l’opération de distribution des aides de l’Etat. Des milliers de bénéficiaires ont ainsi pu accéder à ces aides rapidement et en toute sécurité.

«Fort de ce constat et fidèle à sa politique de soutien des populations rurales, le Groupe CAM a décidé de consolider et de renforcer sa politique de proximité en augmentant considérablement le nombre de ses agences mobiles (de 50 à 100 dans l’immédiat) et en organisant leurs actions au sein d’une Direction Centrale dédiée : la Direction Centrale Réseau Rural Mobile », indique un communiqué du groupe.

Cette direction aura ainsi pour mission d'assurer une gestion centralisée et dynamique du parc des agences mobiles et de veiller à son développement continu ainsi qu’à son déploiement opérationnel grâce à une mutualisation des infrastructures pour le compte de l'ensemble des entités du Groupe. « Initialement destinées à accompagner les activités hebdomadaires des souks dans les zones rurales, les agences mobiles sont aujourd’hui déployées dans le cadre de l’opération de distribution des aides de l’Etat et seront mobilisées pour des actions spécifiques en rapport avec l’inclusion financière, la digitalisation, l’accompagnement des TPE », note la même source.

A noter que cette réorganisation a été effectuée en concertation avec le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts dans le cadre de l’implémentation de la stratégie « Génération Green ».

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