Grohe a adopté des mesures pour la protection de ses employés sur ses sites de production. Le groupe, spécialisé dans les solutions de salles de bains et d’accessoires de cuisine, annonce, que pour ses trois usines en Allemagne, les calendriers de production et les dispositions ont été réajustés afin d’appliquer les dernières recommandations et orientations officielles concernant les mesures d’hygiène et de sécurité pour l’ensemble de ses employés.
La production à Albergaria au Portugal a été, quant à elle, suspendue à partir du 30 mars 2020, reflétant les dernières régulations gouvernementales et l’évolution de la situation dans la région. La reprise de l’activité est prévue pour le 12 avril 2020.
Outre ses sites européens, le groupe a mise en place des procédures strictes dans son usine en Thaïlande, comme les contrôles de température, afin de garantir des normes d’hygiène améliorées et la sécurité des employés.
«Avec la propagation du nouveau coronavirus, nous sommes en train de faire face à une situation sans précédent, à travers le monde. Durant les dernières semaines, l’impact a augmenté aussi bien sur la société que sur l’économie. Étant donné la dynamique générale, nous évaluons dès le début les données, en perpétuelle évolution, afin de déterminer les actions nécessaires. Nous sommes en train de renforcer les mesures existantes afin de protéger davantage nos employés», déclare Thomas Fuhr, directeur des opérations Équipement de LIXIL et DG de Grohe AG.