Mazars adopte une nouvelle identité de marque et la déploie dans plus de 90 pays et territoires. Ce choix «réaffirme les valeurs et engagements de Mazars pour la construction d’un monde juste et prospère», indique le cabinet dans un communiqué.
Le groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil franchit ainsi une étape majeure dans son évolution. Cette refonte de marque traduit sa volonté d’offrir une alternative et d’apporter une perspective différente au marché de l’audit, de la fiscalité et du conseil. «Cette nouvelle identité reflète ce que nous sommes aujourd’hui et ce que nous aspirons à être demain. Au sein de notre organisation intégrée, nos associés travaillent comme une seule et même équipe, connectée et unie à travers le monde. Nous avons aujourd’hui à la fois l’envergure requise pour servir de grands clients internationaux et l’agilité nécessaire pour ajuster nos approches et apporter les solutions dont nos clients ont besoin», déclare Hervé Hélias, Président-Directeur Général du Groupe Mazars.
Le cabinet lance sa nouvelle marque sur fond de croissance "continue et équilibrée". Pour rappel, en 2019, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros, en progression de 10,4% (hors impact de change de +0,2%) par rapport à l’exercice précédent. «Cette hausse du chiffre d’affaires en 2018-2019 a été portée par une forte croissance organique de 9%», souligne le cabinet.
Mazars audite aujourd’hui avec près de 2.000 clients EIP à travers le monde; 30% sont des sociétés cotées en France et en Chine et sert près de 140 grandes sociétés cotées. En parallèle, le groupe accompagne plus de 50.000 entreprises privées ou familiales, qu’il s’agisse de clients privés, de startups ou d’entreprises internationales déjà bien implantées, est-il précisé.
Sur le marché marocain, Mazars propose des services d’audit et de conseil depuis plus de 40 ans et fait partie des cabinets leaders.