Menu
Search
Mardi 21 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 21 Janvier 2025
Menu
Search

Hajj 2020 : Al Barid Bank va devoir restituer les frais du pèlerinage encaissés

Hajj 2020 : Al Barid Bank va devoir restituer les frais du pèlerinage encaissés

La Commission royale chargée du pèlerinage a décidé de récupérer tous les frais du pèlerinage préalablement versés auprès d'Al Barid Bank, a annoncé, mardi, le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ainsi, les bénéficiaires relevant aussi bien de la délégation officielle marocaine que des agences de voyages, munis de leur carte d’identité nationale, n’auront qu’à se présenter, entre le 1er et le 24 juillet 2020, dans l’une des agences du réseau d’Al Barid bank pour pouvoir récupérer leur argent, a précisé la même source.

Cette décision intervient dans le sillage de l'annonce faite hier par l’Arabie Saoudite, indiquant que la Mecque va se contenter cette saison d’accueillir un nombre très limité de fidèles en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

Mais la bonne nouvelle, c'est que les candidats sélectionnés pour le Hajj 1441/2020, qui seront recalés cette année, pourront se rattrapper la prochaine saison.

En effet, le ministère a annoncé sa décision de conserver les mêmes résultats du tirage au sort relatif à la saison en cours pour les adopter lors de la prochaine opération.

Il s'agit bien évidemment de la liste définitive des sélectionnés, mais aussi de la liste d’attente, que ce soit celles de l’organisation officielle ou des agences de voyage.

Par ailleurs, la Commission qui prévoit de se réunir à la fin de l'année fait savoir qu’une fois les frais du prochain pèlerinage fixés, le paiement dans les délais impartis sera une confirmation de la volonté des candidats d’accomplir ce rituel.

A la fin de ce délai, ceux parmi eux qui souhaiteront se désister seront indemnisés en fonction des listes d'attente, conclut le ministère.

Lisez nos e-Papers