Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

#HerDayForHer, ascenseur social pour les jeunes étudiantes méritantes

 #HerDayForHer, ascenseur social pour les jeunes étudiantes méritantes

La FME a organisé samedi dernier la deuxième édition MasterClass #HerDayForHer accueillant près de 300 jeunes femmes qui seront inspirées par des parcours de femmes marocaines. Cette rencontre vient clôturer tout un programme de sensibilisation au leadership et une caravane herdayforher de sensibilisation des jeunes lycéennes dans toutes les régions du Royaume.

 «Nous sommes convaincus de la nécessite d’un modèle économique et social plus inclusif, ce programme ciblant les jeunes femmes vient compléter notre impact sur l’inclusion des jeunes dans la société à la hauteur de leur mérite. L’expression pleine du potentiel des jeunes filles méritantes constitue un levier d’exemplarité pour les jeunes, et un capital immatériel et essentiel au développement de notre pays» a indiqué le président de la FME, Hamid Ben Elafdil.

Pour sa part l’ambassadrice du Canada au Maroc S.E. Mme Nell Stewart s’est réjouie de cette initiative.  «L’ambassade du Canada est fière d’accompagner cette 2e édition de la MasterClass #HerDayForHer. Déjà partenaire de la première édition, nous restons persuadés de la nécessité de soutenir les jeunes filles dans leurs cursus estudiantins pour essayer de leur garantir un meilleur avenir professionnel. Je vou drai saluer le travail exceptionnel de la fondation marocaine de l’étudiant qui, par son programme destiné aux boursières méritantes, contribue à son échelle à briser le plafond de verre pour un accès des jeunes filles à des études prestigieuses. La politique étrangère féministe du Canada, trouve dans cette initiative tout son sens », a-t-elle souligné.

La cérémonie a été marquée par la participation d’éminentes personnalités dont Touria Berradi, première femme marocaine ingénieure de Supelec Paris, Meriem Chadid Astronome, explorateur et première marocaine à avoir foulé le sol de l’antarctique , Intissar Haddiya, médecin Néphrologue ; Nouzha Skalli, ancienne ministre du développement social, de la famille t de la solidarité, actuellement présidente du think tank « Awal ».

Lisez nos e-Papers