C’est bien connu, Paris concentre les plus grandes marques tous domaines confondus. Huawei en fait désormais partie avec son nouveau «flagship store», le tout premier à ouvrir dans la ville lumière.
Le nouveau magasin, sis 9 boulevard des Capucines dans le quartier de l’Opéra, a été inauguré le 6 mars dernier en concrétisation de la vision du groupe visant à donner un coup d'accélérateur au développement commercial de la marque en France et en Europe.
Inspiré par la «French Touch», le lieu a été créé par l’Aesthetics Research Center, l’un des 5 centres de Recherche & Développement de Huawei en France, également situé à Paris. Il est le cinquième de la marque en Europe après Madrid, Barcelone, Milan et Varsovie.
Installé sur deux niveaux dans un espace de plus de 850m², le flagship store parisien se veut non seulement un point de vente, mais aussi un lieu d’expériences et de rencontres entre Huawei et ses utilisateurs et futurs clients, indique le groupe dans un communiqué, ajoutant que les visiteurs pourront y découvrir l’ensemble de l’écosystème de produits et services du constructeur chinois.
Ce nouvel espace accueillera également les fans de la marque lors d’événements dédiés par exemple à la photographie ou encore à la démonstration de smartphones avant même leurs commercialisations, tels que le smartphone Mate Xs ou l’enceinte SoundX dévoilés il y a quelques jours.