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Hyundai dévoile le nouveau Santa Fe

Premier modèle Hyundai en Europe à reposer sur la nouvelle plate-forme de troisième génération de la marque, le nouveau Santa Fe fait évoluer son design et se dote, pour la première fois, de motorisations hybride et hybride rechargeable. Il sera disponible en Europe à compter de septembre 2020.

Hyundai vient de dévoiler les premières images et vidéos de son nouveau Santa Fe. La version restylée du fleuron de la gamme des SUV Hyundai propose toute une série d’évolutions majeures et de nouveaux groupes propulseurs hybride et hybride rechargeable. En outre, il est le premier modèle Hyundai en Europe à utiliser la nouvelle plate-forme de troisième génération de la marque, contribuant à améliorer ses performances, son rendement et sa sécurité. La nouvelle mouture du Santa Fe affiche également un nouveau design original.

«Le nouveau Santa Fe montre une nouvelle fois que nous sommes à l’écoute de nos clients et que nous sommes à même de leur proposer des équipements de pointe adaptés à leurs besoins. C’est d’ailleurs le cas avec notre gamme de groupes propulseurs», indique Andreas-Christoph Hofmann, Vice-Président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe.

Un Style original

Le design extérieur du nouveau Santa Fe combine robustesse et sophistication. Sa face avant se caractérise par une imposante calandre enveloppant les blocs-optiques. Le profil tridimensionnel marqué de sa grille de calandre souligne son caractère robuste. Les feux de jour à LED en forme de T créent une signature visuelle exclusive et intègrent également les clignotants.

A la partie inférieure du bouclier, une moulure enserre la prise d’air inférieure à la manière d'une pince, faisant ressortir visuellement la structure de la calandre principale. Pour accentuer le caractère affirmé de la proue, les angles sont soulignés par des inserts aérodynamiques verticaux améliorant l’efficacité aérodynamique et renforçant l’impression de robustesse.

A l’arrière, le design des nouveaux feux arrière avec graphismes horizontaux allongés renforce l’impression de largeur de la caisse. Une bande lumineuse rouge a été ajoutée entre les deux feux arrière.

L'intérieur du nouveau Santa Fe offre davantage d’espace, de confort et de praticité que le précédent modèle. Il confère au véhicule beaucoup de luxe, chaque élément étant habillé de matériaux haut de gamme. Il se dote d'une nouvelle planche de bord inférieure, d'une console centrale redessinée et d'un nouvel écran AVN 10,25 pouces. Pour la première fois, le nouveau Santa Fe se dote d'un sélecteur Terrain Mode : une molette située sur la console centrale permettant de basculer aisément entre les différents mode de conduite. Les évolutions stylistiques intérieures sont complétées par un nouveau combiné des instruments numérique 12,3 pouces.

De nouvelles motorisations électrifiées, une nouvelle plate-forme

Face au succès remporté par les versions électrique et hybride du Kona, Hyundai a décidé d’électrifier à son tour le fleuron de sa gamme de SUV. Le nouveau grand SUV est le premier modèle Hyundai en Europe à être commercialisé avec le nouveau groupe propulseur «Smartstream» disponible en versions hybride et hybride rechargeable.

Le nouveau Santa Fe est le premier modèle Hyundai en Europe et le premier SUV de la marque à l’échelle mondiale reposant sur sa nouvelle plate-forme modulaire de troisième génération. Cette nouvelle plate-forme contribue à améliorer les performances, la tenue de route, le rendement énergétique et la sécurité.

Elle intègre un système régulant les écoulements d’air et améliore ainsi les mouvements d’air au sein du compartiment moteur, permettant à la chaleur de se dissiper. Il en résulte une plus grande stabilité à la partie inférieure du véhicule. La stabilité du véhicule est rehaussée par le repositionnement des équipements lourds au sein de la plate-forme, lesquels sont désormais placés plus bas, ce qui réduit le poids et abaisse le centre de gravité. L’aérodynamique a également été améliorée de manière à réduire la résistance aérodynamique afin de garantir un rendement énergétique, une puissance et des performances de conduite de tout premier ordre.

La nouvelle plate-forme contribue également à améliorer nettement la sécurité anticollision, grâce à une ingénierie optimisée. Par l’adoption d'une structure à chemins de charge multiples, le recours à l’estampage à chaud et l’intégration d’une tôle d’acier à ultra haute résistance, la plate-forme permet au véhicule de mieux absorber l’impact en cas de collision tout en minimisant la déformation de l’habitacle.

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