Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

ibriz by CMI désormais intégrée aux smartphones Samsung

 ibriz by CMI désormais intégrée aux smartphones Samsung
Ph. DR

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat avec le groupe Samsung, relatif à sa solution de paiement mobile interopérable ibriz by CMI. Désormais, et en exclusivité, l’application sera préinstallée sur l’ensemble de la gamme Samsung Galaxy au Maroc.

Ainsi, et grâce au paiement NFC disponible exclusivement sur Ibriz, les porteurs des smartphones Samsung Galaxy pourront payer sans contact chez l’ensemble des commerçants affiliés au CMI. « Nous souhaitons, à travers ce partenariat, mettre notre expertise et celle de Samsung au service des Marocains. Les utilisateurs Samsung pourront ainsi bénéficier d’ibriz by CMI, une application de paiement mobile complète, répondant aux standards de qualité et de performances de Samsung. Ce partenariat augure également de futures potentialités dans le domaine du paiement mobile et électronique et incarne notre volonté de proposer des solutions fluides et accessibles à nos concitoyens», indique Mikael Naciri, DG du CMI.

Pour sa part, John An, président de Samsung Electronics Maghreb, note que ce partenariat s’inscrit dans la volonté du groupe « d’accompagner les initiatives technologiques innovantes qui visent à faciliter le quotidien des utilisateurs et leur donner l’occasion de toujours faire plus avec nos appareils »

Lancée au mois de juillet dernier dans le cadre des efforts déployés par le CMI afin de favoriser le paiement en ligne et sans contact, ibriz by CMI est un porte-monnaie mobile prenant la forme d’une application gratuite adossée à un compte de paiement

Cette solution permet également un usage multiple, tel que le transfert de l’argent, le paiement des achats chez un commerçant de proximité, le paiement des factures auprès de la majorité des facturiers du pays, la recharge une ligne téléphonique, l’alimentation du compte ibriz, le retrait de l’argent ou encore la demande de mise à disposition d’argent pour un tiers.

Lisez nos e-Papers