Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Immobilier: Le projet «Le Carrousel» à Rabat avance selon le calendrier prévu

Immobilier: Le projet «Le Carrousel» à Rabat avance selon le calendrier prévu

La réalisation du projet immobilier «Le Carrousel» est sur de bons rails. Selon un bilan d’étape effectué par ses concepteurs, ce projet à usage mixte, situé sur la corniche de Rabat, avance dans les délais et sa première phase sera bel et bien livrée au troisième trimestre 2022.

«Démarrés en janvier 2020, les travaux de la première phase du programme seront terminés au troisième trimestre 2022, conformément aux délais annoncés», a affirmé Imkan, le promoteur immobilier concepteur du projet.

L’entreprise a également fait savoir que la Sogea, filiale du groupe français Vinci en charge de la première phase du Carrousel, a finalisé le terrassement et débuté le 6 juillet dernier les fondations et le coulage du béton, ajoutant que l'appartement témoin est en cours de construction et sera livré à la fin du mois de septembre 2020.

Le Carrousel est partie intégrante du projet d'aménagement intégré de la corniche de Rabat. Edifié au bord de l'Atlantique sur une superficie de 10 hectares, dont 30% d’espaces verts, il est situé à seulement 15 minutes du centre-ville et de l’autoroute. Ce projet, d’un investissement global de 1,5 milliard de dirhams, propose des installations modernes dans un environnement éblouissant avec des résidences de luxe, une promenade maritime de 500 mètres linéaires et un hôtel d’affaires de catégorie 5 étoiles de 123 chambres et suites. Il comprend en outre un quartier d'affaires de 12.000 m², deux places urbaines ainsi que le premier centre commercial à ciel ouvert au Maroc d’une superficie de 33.000 m² avec près de 120 boutiques.

 

Lisez nos e-Papers