Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Industrie automobile : Faurecia s'attend à une baisse de 35% de son CA au 1er semestre

Industrie automobile : Faurecia s'attend à une baisse de 35% de son CA au 1er semestre

Faurecia subit de plein fouet les conséquences du coronavirus. Après un premier trimestre en recul de 19,7 % (A taux de change et périmètre constants), l'équipementier automobile s’attend à une baisse 50 %  au deuxième trimestre par rapport à la même période en 2019.

«Le deuxième trimestre sera le plus impacté de l’année (…), le point bas ayant été atteint au mois d’avril, fortement pénalisé par les confinements en Europe et en Amérique du Nord alors que la Chine était seulement au début de son redressement», souligne l’entreprise, à l’issue de son assemblée générale, tenue aujourd’hui à huis clos sous la présidence de Michel de Rosen.

Ainsi, les ventes sur l’ensemble du semestre pourraient afficher un recul  de 35 %, par rapport à un chiffre d’affaires de 8,9 milliards d’euros réalisé au premier semestre 2019.

L’équipementier, qui est un acteur majeur de l’industrie automobile au Maroc, publiera les résultats du premier semestre le 27 juillet et indiquera aussi ses perspectives pour le second semestre.

«Grâce à ses fondamentaux solides et à ses actions fortes de résilience, Faurecia entend poursuivre sa stratégie de transformation et traverser cette crise sans précédent avec détermination et agilité», a déclaré Michel de Rosen, résident du Conseil d’administration de Faurecia, la  filiale du constructeur PSA.

 

Lisez nos e-Papers