Une enveloppe financière de 158,16 MDH est mobilisée dans le cadre du programme de développement intégré de la province d'Inezgane-Ait Melloul. L’enveloppe est consacrée à la réhabilitation du secteur de la santé dans la région.
Selon un document de la province, ce montant sera alloué dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de la Santé qui apportera 75,70MDH, le conseil régional de Souss Massa (26 MDH) et le ministère de l'Intérieur-Direction générale des collectivités locales-(17,70 MDH). Il s'agit aussi, selon la même source, des communes d'Ait Melloul (15,60 MDH) , Inezgane (10,20 MDH) et Dcheira Al-Jihadia, (7 millions MDH), ainsi que le conseil de la province d' Inzegane Ait Malloul (4,66MDH) et la commune Lakalaa, (1,3 MDH).
La réhabilitation du secteur de la santé à Inezgane Ait Melloul portera notamment sur la création d'une unité de réanimation, la requalification du service de la morgue, la construction et l'équipement des services d'accueil et d'urgence au centre hospitalier provincial d'Inezgane, ainsi que la construction et l'équipement d'un centre de santé urbain dans le quartier « Raml » à Inezgane.
Il est question aussi de la construction et l'équipement d'un centre de santé urbain dans le quartier « Tarast » à Inezgane, et l'acquisition de deux ambulances de type « A » au profit du centre médical de proximité à la commune Lakalaa , en plus de la construction et de l'équipement d'un hôpital à Ait Melloul.