L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) révèle que son partenaire, le Fonds pour l'environnement mondial (FEM), a décidé, lors de la 58e réunion de son Conseil, d'allouer une enveloppe de 176 millions de dollars à 30 pays dont le Maroc. Cette enveloppe a pour objectif de remédier aux crises mondiales environnementales qui ont un impact sur la productivité et la durabilité des systèmes agricoles sur la terre et l'eau et ce, à travers les cinq continents.
"Les projets approuvés ont été conçus pour renforcer les systèmes alimentaires nationaux tout en offrant des bienfaits environnementaux aux populations et à la planète. Ils aideront les petits producteurs, les pêcheurs et les forestiers à diversifier leurs moyens d'existence et à renforcer leur résilience face au changement climatique ainsi que face à d'autres facteurs de stress, tels que le COVID-19'' a déclaré QU Dongyu, DG de la FAO.
Tous les projets prennent en compte les défis liés au climat et seront exécutés en partenariat et en co-financement avec les gouvernements concernés.