Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Initiative Intilaqa: Des bénéficiaires décrochent un diplôme international en fitness et investissent le marché de l’emploi

Initiative Intilaqa: Des bénéficiaires décrochent un diplôme international en fitness et investissent le marché de l’emploi

L’alliance entre Tibu Maroc et Fit Academy a livré ses premiers fruits. Les jeunes bénéficiaires du programme «Initiative Intilaqa», qui ont suivi la formation «Physical Trainer» de la Fit Academy, ont empoché leurs diplômes et font déjà leurs premiers pas dans le monde professionnel.

Il s’agit d’un diplôme international en Fitness qui offre de bonnes perspectives d’emploi aux jeunes protégés de Tibu Maroc. Délivrée par la Fit Academy, un centre de formation de «Personal Trainers» accrédité par EuropeActive, cette certification s’inscrit parfaitement dans les objectifs de l’association qui œuvre pour l’insertion professionnelle des jeunes par le sport.

«Depuis son lancement, les équipes en charge du programme Initiative Intilaqa mobilisent toutes les parties de l’écosystème pour garantir aux bénéficiaires les meilleures formations et expériences pouvant favoriser une insertion professionnelle de qualité. Nous sommes très ravis de collaborer avec FIT Academy pour le diplôme Physical Trainer-EREPS et bientôt pour la formation NASM», a déclaré à cette occasion Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow et président Fondateur de l’ONG TIBU Maroc.

Grâce à cette collaboration, certains diplômés ont déjà décroché un premier emploi au sein des entreprises sportives membres de l’alliance «Sport for Employment», alors que d’autres ont commencé à offrir un accompagnement en «coaching privé» à plusieurs clients.

De tels résultats sont le couronnement des efforts de Tibu Maroc mais aussi ceux des différents bénéficiaires du programme qui se sont grandement investis et ont réussi haut la main l’examen final sanctionnant un parcours dirigée par les experts techniques de la FIT Academy. «Les bénéficiaires du programme ont suivi avec passion la formation, et ont démontré un intérêt incontournable pour le contenu technique et pédagogique. Nous avons hâte de recevoir plus de jeunes lors des prochaines éditions», témoigne Othmane Meziane, directeur général de Fit Academy.

Pour rappel, Initiative Intilaqa est le premier programme d’insertion professionnelle par le sport au Maroc et en Afrique. Cette initiative, qui bénéficie du soutien de la Fondation Drosos, vise à promouvoir l’employabilité des jeunes en situation de NEET (ni à l'emploi, ni en enseignement, ni en formation), et ce grâce à une formation en alternance qui permet d’acquérir les compétences techniques, comportementales et entrepreneuriales nécessaires pour accéder au marché du travail dans les industries sportives.

Les bénéficiaires du programme suivent un programme de formation en alternance sur une année, composée de plusieurs modules qui visent à développer les compétences techniques, linguistiques, managériales et entrepreneuriales. L’ensemble de ces formations sont sanctionnées par des diplômes de la part des fédérations sportives marocaines et des partenaires techniques et académiques internationaux.

Une campagne inspirante pour booster l’insertion professionnelle

Afin de tracer de nouvelles pistes d’insertion professionnelle à ses lauréats, TIBU Maroc s’apprête à lancer une large campagne de sensibilisation sur l’importance de la pratique physique permanente afin de se protéger contre les maladies infectieuses et promouvoir l’immunité. Les individus peuvent désormais commander des Coaching privés à domicile, en plein air et même au bureau avec les lauréats du programme. Les Coachs lauréats diplômés EREPS proposent une panoplie de services de Coaching en Fitness tout en visant à accompagner la clientèle à adopter un mode de vie sain et actif.

Lisez nos e-Papers