L’opérateur télécoms Inwi s’est mobilisé depuis le déclenchement de la crise sanitaire due à la pandémie Covid-19. Un Plan de continuité d’activité (PCA) a été ainsi déployé pour garantir un fonctionnement optimal de ses réseaux et services et soutenir l’activité des entreprises. Depuis le 16 mars, et conformément aux mesures de sécurité préconisées par les autorités marocaines, la plupart des collaborateurs d’Inwi ont été placés en télétravail selon les procédures prévues. Les fonctions devant rester sur le terrain ont été dotées des équipements nécessaires et leur travail adapté, en particulier les équipes techniques réseau et commerciales boutiques. En parallèle, l’ensemble des réseaux très haut débit, fixe et mobile, ainsi que les plateformes cloud ont été redimensionnés pour anticiper une très forte sollicitation.
Pour aider les entreprises clientes à s’adapter à la nouvelle situation et à mettre en œuvre leurs PCA, les équipes commerciales et techniques ont traité les nouveaux besoins comme l’augmentation de la bande passante, l’autorisation des accès des collaborateurs à distance ou encore l’utilisation des capacités Cloud d’Inwi. Pour aider les particuliers, liés par les contraintes du confinement, Inwi a proposé plusieurs offres adaptées à la situation. Outre les offres habituelles, tous les clients Inwi peuvent ainsi bénéficier d’une avance sur recharge de 1Go de Data à travers l’offre «Avance sur recharge», de manière à leur éviter de se déplacer.
Dans le même esprit, Inwi s’est associé à l’effort national pour garantir la continuité pédagogique et l’apprentissage, en offrant à titre gracieux l’accès à tous les sites et plateformes du ministère de l’Education nationale. De même, l'entreprise a proposé gratuitement son application Emadrassa et son site Emadrassa.inwi.ma pour aider les étudiants à réviser leurs cours et à accéder à plus de 100 ouvrages en ligne.
Inwi s’associera également à l’action nationale d’aide aux ménages en difficulté, en offrant 2Go de Data en accompagnement de l’aide de subsistance servie par le Fonds spécial pour la gestion du Covid-19. Et ce n’est pas tout. L'opérateur s’est mobilisé depuis le début de la crise en apportant son soutien, dans une première phase, à 1.000 familles dans le besoin à travers son initiative Dir Iddik, en leur apportant des denrées de première nécessité et en répondant à leurs besoins de connectivité. Enfin, Inwi offre aux Marocains restés bloqués à l’étranger des pass roaming gratuits pour rester en contact avec leurs proches et leurs familles au Maroc. «Inwi tient également à apporter son soutien à ceux qui préparent l’après-crise, en particulier les startups avec innov.inwi.ma, notamment à travers l’initiative HackCovid.tech. Inwi se joint à cette initiative qui appelle l’ensemble des startups créatives à proposer des solutions contre le Covid-19 selon 4 thématiques qui sont l’éducation, la santé, l’entraide citoyenne et l’économie de crise. Nous sommes tous unis dans cette crise et devons agir ensemble pour préserver la santé de chacun et l’économie de notre pays», souligne l’opérateur télécoms.