Face à la crise, le mouvement de solidarité prend chaque jour un peu plus d’ampleur au Maroc et les actions de solidarité se multiplient et ne se ressemblent pas. Cette fois-ci, c’est un groupe de jeunes marocains experts en marketing et digital qui a décidé d’apporter son appui aux petits commerçants impactés par les effets de la crise et du confinement.
Rassemblés sous la bannière «Ecommerce4all initiative», ces jeunes ont créé la plateforme de e-commerce «fdar.ma» dans un double objectif : aider les commerces de proximité à maintenir leurs activités et encourager les consommateurs à rester chez eux.
«Notre ambition est d'aider notre pays à mieux se développer et maintenir une situation favorable aux familles dans le besoin et assurer une continuité des activités à valeur ajoutée», ont-ils souligné.
Simple d’utilisation et gratuite, cette plateforme propose un mode de paiement en ligne, mais le client peut également payer à la livraison.
Comment ça marche ?
«Tout le travail se fait à domicile. L’un de nos conseillers s’occupera de vous accompagner et vous guider dans le processus», expliquent les créateurs de fdar.ma. Ainsi, le commerçant n’aura plus qu’à mettre en ligne sa marque, ses produits et ses prix.
De son côté, le client pourra choisir ses produits, puis passer sa commande en ligne ou contacter directement le commerçant.