Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Une journaliste marocaine lance une campagne contre les fakes news

Une journaliste marocaine lance une campagne contre les fakes news

La journaliste marocaine Bouchra Chakir a lancé une campagne médiatique contre les fausses informations et les rumeurs qui circulent durant cette période de crise sanitaire due à la pandémie du Covid19.

Intitulée « Covid19 & Fake news: Both are pandemics », cette campagne médiatique a connu la participation de plusieurs journalistes bénévoles de plusieurs pays, notamment le Maroc, la Palestine, la Russie, la Romanie, les Pays-Bas, La Libye, l’Uganda, Le Nigeria, l’Irak, Le Bangladesh.

 «Quand j’étais à l’académie des médias aux Pays-Bas, je tenais à travailler sur les campagnes médiatiques contre la propagande au terrorisme par l’utilisation des fake news, ce sujet me tenait beaucoup à cœur, étant journaliste. Je considère ces fausses information également une forme de terrorisme», a déclaré Bouchra Chakir. «Pour la campagne « Covid19 & Fake news: Both are pandemics », j’ai lancé un appel à plusieurs journalistes bénévoles de plusieurs pays pour réaliser une vidéos de sensibilisation aux dangers des rumeurs durant cette période difficile».

Lisez nos e-Papers