Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Monde

Kaspersky appelle à la mobilisation face aux cyberattaques visant les organismes de santé

Kaspersky appelle à la mobilisation face aux cyberattaques visant les organismes de santé

Fortement impliqué dans la protection des établissements de santé et des données médicales, Kaspersky a mis gratuitement ses services à disposition de tous les organismes de santé du monde dès le début de la crise sanitaire. 

Malgré les engagements pris par certains groupes de cyber attaquants comme Maze, DoppelPaymer, Ryuk, Sodinokibi/REvil, PwndLocker et Ako pour ne pas s’en prendre aux institutions de santé et organisations médicales, les établissements de santé continuent d’être la cible de diverses cyberattaques.

"Nous surveillons depuis le début de la pandémie Covid-19 les actions des cybercriminels qui cherchent à tirer profit de la situation actuelle. Malheureusement, nous avons constaté de nombreuses cyberattaques contre des hôpitaux et des établissements de santé dans plusieurs pays. Nous les considérons comme des attaques terroristes et nous faisons notre possible pour aider les établissements médicaux pendant cette pandémie", souligne Eugène Kaspersky, PDG de la société.

Pour faire face à cette situation, l'expert mondial de la cybersécurité a décidé de rejoindre le mouvement lancé par l’institut CyberPeace pour appeler les gouvernements internationaux à prendre des mesures contre les cyber menaces qui pèsent sur les établissements de santé. 

En plus de M. Kaspersky, la lettre ouverte de CyberPeace, publiée ce mardi, a été signée par des lauréats du prix Nobel de la paix, d'anciens présidents, des dirigeants d'organisations internationales et d'autres personnalités influentes. 

Pour rappel, Kaspersky avait pris la décision en mars dernier de fournir gratuitement aux organismes de santé des licences de protection complète, pendant six mois, conformément à son ambition de "construire un monde plus sûr". Plus de 2.000 établissements de santé en ont bénéficié depuis le début de la crise. 

Lisez nos e-Papers