Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Kia Telluride sacrée Voiture mondiale de l’année 2020

Elu par un jury de 86 journalistes automobiles, issus des quatre coins du monde, le Telluride succède au Jaguar I-Pace, sacré en 2019.

Kia Telluride sacrée Voiture mondiale de l’année 2020

Après la Peugeot 208, sacrée «Voiture européenne de l’année 2020», à l’occasion du Salon (digital) automobile de Genève, le Kia Telluride vient d’être élue «World Car of the Year 2020 – Voiture mondiale de l’année».

Encore une fois, la cérémonie des remises de prix devrait donner le coup d'envoi du Salon automobile de New York, mais ce dernier a été annulé à cause de la pandémie Covid 19. La révélation a eu lieu  hier 8 avril, par visio-conférence.

Elu par un jury de 86 journalistes automobiles, issus des quatre coins du monde, le Telluride succède à un autre SUV, le Jaguar I-Pace électrique, couronné en 2019. Il a devancé le SUV compact Mazda CX-30 et la berline compacte Mazda 3. Les Hyundai Sonata, Kia Soul EV, Land Rover Range Rover Evoque, Mercedes-Benz CLA, Mercedes-Benz GLB, Volkswagen Golf et Volkswagen T-Cross complétaient la liste des véhicules finalistes.

L’heureux gagnant est un gros SUV commercialisé en Amérique du nord, en Chine et sur certains marchés du Moyen-Orient.

Quatre autres prix ont été remis à cette occasion. Il s’agit du Prix du Design remporté par la Mazda 3 ainsi que de ceux de la Sportive mondiale de l'année et de La voiture haut de gamme mondiale de l'année, raflés par le Porsche Taycan. La Kia Soul EV a été, de son côté, désignée Voiture urbaine mondiale de l'année.

Lisez nos e-Papers