Le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, en coordination avec le ministère de l’intérieur, a autorisé les kiosques à journaux et les librairies à reprendre leurs activités à partir du mardi 26 mai 2020, annonce le ministre en charge du secteur, Othman El Ferdaous, sur son compte Twitter.
Cette reprise ne nécessite aucune demande d’autorisation préalable, a-t-il précisé, mais doit se faire dans le strict respect des consignes d'hygiène et de sécurité visant à préserver la santé et la sécurité des salariés et des clients.
Cette décision intervient dans le sillage de l'autre annonce faite par le ministre, également via twitter, au sujet d’une reprise de l’activité des éditeurs de la presse papier, prévue également pour demain mardi.
تؤÙد Ùزارة اÙØ«ÙاÙØ© ٠اÙشبÙبة ٠اÙرÙØ§Ø¶Ø©Ø Ø¨ØªÙسÙ٠٠ع Ùزارة اÙداخÙÙØ©Ø Ø£Ù٠بإ٠Ùا٠أÙشا٠اÙصØÙ Ù ÙØ°Ù٠اÙÙ ÙØªØ¨Ø§ØªØ Ø§Ùاشتغا٠ابتداء Ù Ù ÙÙ٠غد اÙØ«Ùاثاء 26 ٠ا٠2020Ø Ø¯Ù٠اÙØاجة ÙترخÙص ٠سبÙØ Ø´Ø±Ùطة اØترا٠٠عاÙÙر ٠تدابÙر اÙسÙا٠ة اÙصØÙØ© ÙأجرائÙ٠٠زبÙائÙÙ
— Othman El Ferdaous - عث٠ا٠اÙÙردÙس (@oef75) May 25, 2020