Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’ADII adopte des mesures en faveur des exportateurs impactés par la crise

L'Administration des douanes et impôts indirects (ADII) annonce des assouplissements en faveur des exportateurs. Ces mesures ciblent la régularisation des comptes souscrits sous les régimes économiques de l'admission temporaire pour perfectionnement actif, de l'entrepôt industriel franc, de l'admission temporaire et de l'entrepôt privé particulier. Valables jusqu'au 31 décembre 2020, ces mesures sont accordées à la demande des exportateurs intéressés et concernent les exportations hors délais et la mise à la consommation.

Dans une circulaire datée du 9 septembre, l’ADII précise que ces assouplissements s'inscrivent dans le cadre de ses efforts pour soutenir et accompagner les opérateurs à faire face aux retombées négatives de la crise sanitaire.

Celle-ci a eu pour effet «la chute de la demande des marchés extérieurs pour les produits marocains et, notamment, ceux fabriqués à partir d’intrants importés sous l’un des régimes économiques en douane», explique cette administration. Ce qui a eu pour conséquence une accumulation de stocks importants de produits finis, de matières premières, d'emballages et d'accessoires.

 

Circulaire de L'Administration des douanes et impôts indirects 

Lisez nos e-Papers