L'association des femmes cheffes d'entreprise du Maroc (AFEM) rejoint l’élan de solidarité national pour la gestion de la pandémie Covid-19 et lance son initiative «Ensemble face au Covid». Il s’agit d’une plateforme électronique pour accompagner ses membres, les informer et les soutenir dans leurs stratégies managériales adaptées à cette conjoncture.
En phase avec les valeurs et objectifs de l’AFEM, cette initiative vient en aide aux femmes chefs d’entreprises qui font face à des difficultés de gestion de leurs activités professionnelles en cette phase de confinement où la majorité des collaborateurs sont en télétravail.
« Outre les nombreux liens et informations utiles sur le site qui leur sont communiqués pour une meilleure approche en cette période de crise et de confinement comme à la préparation de l'après confinement et le redéploiement des activités ; un FORUM d'échange sur des actions communes, des best practices voire même des mutualisations d'actions », note un communiqué de l’association.
"Au sein de l'AFEM, depuis sa création en 2000, nous sommes déterminées à changer la donne. Le cœur de notre action consiste à mettre nos compétences, notre intelligence collective et avec la passion de notre équipe au profit des femmes chefs d'entreprises. Notre principale mission, dans la quelle nous sommes engagées depuis 20 ans. Developer et soutenir l'entrepreunariat féminin au MAROC. Ce site a été conçu exclusivement pour vous accompagner durant cette période inédite en soutien à toutes les actions déjà prises depuis le début du confinement", indique Leïla Doukali, présidente Nationale AFEM. .
La plateforme informe également sur les outils de base pour mieux manager en cette période de crise en l'occurrence la prévention des risques, les mesures de soutiens aux entreprises, les mesures de soutien aux salariés ainsi que des informations sur des plateformes de formations en ligne ou de e-Learning. « Ce site est ouvert également à tout chef d'entreprise, entrepreneur ou personne à la quête d'informations utiles à la gestion de cette crise », précise l’association.
Un appel à solidarité a également été lancé pour venir en aide aux incubées. Et dans un élan de solidarité, les membres proposent également une vitrine de produits et de services offerts gracieusement et dont les recettes serviront à aider les femmes porteuses de projets.
L’AFEM organise également des rencontres « Talk Ramadan » pour échanger, comparer les expériences et débattre de sujets qui préoccupent les entreprises.