Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

L’Agence de Développement du Digital et l’Université Hassan II de Casablanca s'allient

L’Agence de Développement du Digital et l’Université Hassan II de Casablanca s'allient

L’Agence de Développement du Digital (ADD) et l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C), ont procédé ce mercredi à la signature d’une convention de partenariat pour renforcer davantage leur coopération dans le domaine de la transformation digitale.

La signature de cette convention vient suite à un ensemble de réalisations réussies dans le domaine de la digitalisation et la mutualisation des efforts, comme la mise en service pour l’UH2C du parapheur électronique, du bureau d’ordre digital et de la plateforme digitale pour la télé-inscription.

Cette convention a pour objectif de définir les conditions et modalités de partenariat entre les parties pour développer et promouvoir l’administration et la culture digitale ainsi que l’incitation à l’entreprenariat et l’innovation dans le domaine du digital. Elle s'articule autour de cinq axes : la gouvernance l'innovation en formation et recherche, l'insertion des lauréats dans le marché de l’emploi, l'inclusion sociale et l'internationalisation.

A travers la conclusion de ce partenariat, le directeur général de l'ADD, Mohammed Drissi Melyani, et la présidente de l’UH2C, Aawatif Hayar, s’engagent à faire de ce partenariat une expérience pilote réussie en matière d’accompagnement et de transformation digitale de l’Université marocaine, et aussi de mettre en place les mécanismes nécessaires visant à un meilleur positionnement pour renforcer l’écosystème national digital et faire face aux évolutions technologiques et aux défis économiques et sociétaux.

Lisez nos e-Papers