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Coronavirus & relations presse: L’agence PRESMA partage son expérience

Coronavirus & relations presse: L’agence PRESMA partage son expérience

Depuis le déclenchement de la pandémie Covid-19 et l’annonce de l’Etat d’urgence, de nombreuses professions ont été touchées et ont été obligées de revoir radicalement leur façon de travailler. C’est justement le cas des personnes qui travaillent dans le secteur des relations presse et des relations publiques.

Ces derniers ont subi de plein fouet les contrecoups inévitables de la pandémie. Dans ce sens, l’agence PRESMA vient de partager son expérience sur l’impact de cette situation sur le secteur. «Depuis mars, nous avons sonné le glas des événements et des rencontres avec la presse. Dans notre agence PRESMA, nous avons rapidement tout transférer en ligne et à démarrer notre travail à partir de nos domiciles. Nos partenaires, également confinés et subissant pour leur part les effets de la pandémie, ont discuté avec nous les meilleures dispositions à prendre pour continuer à communiquer, repositionner les activités, les reporter d’abord, puis les annuler par la suite pour certains. Avec nos confrères journalistes nous avons aussi longuement discuté, pour définir la meilleure méthodologie à adopter. Tout ce qui devait se dérouler en présentiel n’était plus possible compte tenu des directives sanitaires mises en place. De ce fait, l’aspect social de notre travail a été vite transformé», souligne l’agence dans un communiqué.

Et d’ajouter que «Cette conjoncture a montré que nous sommes capables de travailler à distance. On peut faire beaucoup de choses, comme présenter des sujets, envoyer les documents, faire les briefings, discuter les stratégies, réaliser les interviews, aussi bien écrites qu’enregistrées, diffuser les communiqués de presse,  mais être ensemble, dans notre bureau à l’agence avec nos verres de thé à la menthe, est une autre joie qui ne peut être fournie à distance».

 

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