Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

LaLiga : le Real Madrid domine Eibar et répond au Barça

LaLiga : le Real Madrid domine Eibar et répond au Barça
Ph : AFP

Après trois mois d'arrêt, les stars du Real Madrid ont dominé Eibar dimanche soir 3-1 à huis clos pour la 28e journée de Liga, répondant ainsi au leader FC Barcelone.

Grâce aux trois buts de Toni Kroos (3e) du capitaine Sergio Ramos (30e), servi sur un plateau par un Eden Hazard titulaire pour son premier match depuis son opération du péroné droit début mars, et de Marcelo (37e) avant la réduction du score de Pedro Bigas (60e), les hommes de Zinédine Zidane ont donné la réplique au Barça, brillant vainqueur de Majorque la veille (4-0), et recollent à deux petits points du leader.

Les images de ce grand retour du Real resteront dans les mémoires: l'arrivée des joueurs à pied au stade Alfredo Di Stefano, les remplaçants masqués, gantés et distancés.

Un hommage aux victimes du coronavirus a été rendu au stade Di Stefano, à l'instar des autres rencontres de cette journée. "Dans nos coeurs", affichait une large banderole déployée dans les tribunes. Les joueurs ont également joué le match avec un brassard noir et ont dédié une minute de silence aux victimes avant le coup d'envoi.

Plus tôt ce dimanche, les deux capitaines de l'Atlético Madrid et de l'Athletic Bilbao Koke et Iker Muniain ont déposé une gerbe dans les tribunes en souvenir des personnes décédées. Dans une Espagne très endeuillée par la pandémie, avec 243.928 cas et 27.136 morts du coronavirus déplorés selon les derniers chiffres dimanche, les joueurs et les staffs ont respecté à la lettre le protocole de sécurité de LaLiga.

Lisez nos e-Papers